Société


Certificat BPF/GMP  159 Ko   Certificate-of-GMP-Compliance.pdf

Fondée sous le nom de Laboratoire de Sérocytologie en 1958 à Lausanne par le Docteur Jean Thomas, la société est devenue Serolab sa en 1987.

Les laboratoires Serolab ont toujours orienté leurs recherches vers la production de médicaments biologiques dans le cadre d'une approche globale de la santé. Serolab possède la certification pharmaceutique internationale GMP (Good Manufacturing Practices) ou BPF (Bonnes Pratiques de Fabrication).

L'histoire de Jean Thomas et Serolab

Né en 1902 en France, Jean Thomas devient rapidement orphelin et en compagnie de son tuteur nommé Professeur de Médecine interne à l'Université de Shanghaï, va faire le trajet de Paris à Shanghaï en side-car. Leur voyage va durer 6 mois.

Jean Thomas entreprend des études de médecine d'abord à Shanghaï, puis à l'Université de Carthagène où son tuteur a été nommé Directeur de l'Hygiène.

Après concours, Dr. Jean Thomas obtient la Chaire d'anatomie pathologique à l'Université de Carthagène. Il commence dès lors à tester de nouvelles approches thérapeutiques pour la prise en charge de ses patients.

Quelques années plus tard, il part s'établir au Viet Nam, puis en Chine, où il est nommé au poste de Chef du Laboratoire du Sacred Heart Hospital de Shanghaï en 1929. Ses premiers essais sur l'utilisation thérapeutique des médicaments datent donc des années 1930.

Revenu en France en 1939, il poursuit ses travaux de recherche à Marseille et met en lumière l'efficacité de sa méthode dans le traitement de maladies chroniques.

Le Dr. Jean Thomas s'établit finalement en Suisse où il fonde le Laboratoire de Sérocytologie en 1958 et la commercialisation des produits Sérocytol®.

Contact

SEROLAB SA
Site de production et administration
Rte du Tatrel 63
1617 Remaufens
Suisse

Tél +41 21 784 87 87
Fax +41 21 784 87 88

Merci de passer vos commandes par fax ou par e-mail à l'adresse:
cmnd@serolab.ch

Renseignements généraux et administration:
seromail@serolab.ch